8800 - VOSGES

 

 

 

                                                          

 

 

 

Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2007, membre de la SMLH des Vosges depuis 2008, j'assure depuis 2019 la fonction de Président de Section pour mon plus grand plaisir. J'ai été élu à ce poste après avoir assuré successivement les fonctions de Secrétaire départemental de la Section, Président du comité Remiremont, devenu par la suite comité Épinal / Remiremont. Grâce à ces 10 années passées aux côtés de mes prédécesseurs (Le Colonel -er- Claude MOUGENOT et Le Général -2s- Dominique COLIN) j'ai appris beaucoup sur le monde militaire, totalement inconnu pour moi. Plus jeune Président de section en France lors de mon élection en 2019 je devenais également le 1er Président civil de notre Section Vosgienne.

En composant avec intelligence entre militaires et civils nous avons réussi à construire ensemble une formidable équipe qui, à ce jour, est totalement en phase avec le Projet Associatif SMLH 2030.

L'année 2022 est l'année d'une profonde restructuration de l'organisation et du fonctionnement de la section des Vosges.

Baptisé SMLH 88 RENOUVEAU, ce projet a été validé par le CA du siège fin mars 2022.

Depuis le 1er avril 2022, la section qui, auparavant, était composée de 3 comités, a vu la dissolution de ces 3 structures au profit de 2 grands secteurs nettement plus équilibrés en matière de répartition des adhérents.

A l'Ouest le Secteur PLAINE et LA VÔGE

A l'Est le Secteur MOSELLE, MONTAGNE et MEURTHE.

Les responsables de Secteurs sont nommés pour 3 ans par le bureau de la Section.

La nouveauté est la mise en place d'une vingtaine de Correspondants Territoriaux répartis sur tout le département afin d'être les relais sur le terrain auprès de nos anciens.

Ils dépendent directement des Responsables de Secteurs.

L'objectif des membres du bureau de la Section est de se rapprocher un maximum des seniors tout en développant les liens intergénérationnels avec les jeunes. Notamment au travers des partenariats entre la SMLH 88 et les 5 institutions désormais bien connues de nos adhérents (JSP, Cadets de la Défense, Cadets de la Gendarmerie, Cadets de la Protection Civile et jeunes de la Préparation Militaire Marine)

Après les réussites du centenaire de la SMLH le 23 octobre 2021 à Rambervillers et Épinal, des rencontres de la Vème Cohorte les 8 et 9 avril 2022 à Remiremont, de l'inauguration du mémorial de devoir de mémoire civile les 12 et 13 novembre 2022 à la Vôge-les-Bains, des participations au Prix National de l'Apprentissage en 2022 et 2023 et de la création de l'image d'Antonio GACIA " MÉMOIRES DU DC4", l'année 2024 devrait être à nouveau une superbe année.

Le site Internet dédié à notre section 

La SMLH doit être RECONNUE. Pour cela il faut qu'elle soit CONNUE. Pour être connue, elle doit être VUE. Et pour être vue il doit y avoir des actions concrètes.

C'est ce que je m'efforce de faire depuis 4 ans et demi et je souhaite continuer dans ce sens.

 

Eric BOEUF

Président départemental